Le vélo, un moyen de transport en expansion

Le vélo, un moyen de transport en expansion

Étant donné que de nos jours on essaie au maximum de sensibiliser les gens par rapport à la protection de l’environnement, tout le monde essaie de faire sa part. Et c’est vrai qu’un petit rien peut faire beaucoup pour cette cause. Par exemple, aller à velo devient de plus en plus tendance notamment dans les villes en France.

Par exemple, à Paris, des centaines de personnes ont privilégiés le vélo plutôt que la voiture.  En France,  ce moyen de transport est en forte expansion. Même si c’est vrai que cela cause certaines tensions avec les automobilistes.

Les trois éditions pour favoriser le vélo

Depuis 2015, nous avons eu à Paris la toute première édition de  la « Journée sans ma voiture ». Cela est fait pour sensibiliser la population à opter plutot pour un moyen de transport qui favorise l’environnement.

Le maire de Paris, qui apprécie énormément le vélo encourage donc ses concitoyens a prendre également le vélo plus souvent. Le projet est de faire de Paris d’ici trois ans la capitale du vélo, et ce, a l’échelle mondiale. Pour cela donc, un budget de 150 millions d’euros a été déployé, et très bientôt les travaux vont commencer pour doter Paris de quelques milliers de kilomètres cyclables.

Les petites villes de France et le vélo

Les villes comme Strasbourg, Bordeaux ou encore Grenoble on compris toute l’importance de prendre son vélo. Même pour aller au travail, le vélo est sûrement un moyen de transport très utile. En effet, pour lutter contre le stress, on nous conseille parfois de faire du sport. Alors que faire de mieux que de monter à vélo pour aller au boulot et en même temps faire partir tout notre stress? En plus d’être bon pour l’environnement, le vélo est également bon pour notre santé.

Author: Mike

Share This Post On