La culture du vélo : l’exemple sur les Hollandais

La culture du vélo : l’exemple sur les Hollandais

Aux Pays-Bas, la culture du vélo occupe une place très importante chez les habitants. Peu importe l’âge, le sexe ou même la catégorie sociale. En effet, des étudiants, des ministres, des commerçants, les retraités et même la reine apprécient énormément le transport à vélo.

Oui, nous pouvons nous inculquer de la culture du vélo sur le bon exemple des Hollandais. En effet, on vise tous a garder l’environnement propre, et on tient au développement durable. Monter à vélo est donc une bonne chose. Mais intéressons-nous un peu plus sur la culture du vélo aux Pays-Bas.

L’histoire de la culture du vélo aux Pays-Bas

Vers les années 1970, la culture du vélo n’était pas encore très développée aux Pays-Bas, et pourtant dans les aures pays de l’Europe, elle commençait a se répandre. Puis, moins d’un an plus tard, il y a eu un très fort accroissement économique, qui a permis a pratiquement tout le monde de s’offrir une voiture.

Mais cela a causé également la mort de milliers de cyclistes qui ont donc été accidentés. C’est pour cela que la culture du vélo à vraiment été ralentie. Mais en 1973, il y a eu aussi une crise de carburant, situation qui a forcé les habitants des Pays-Bas a reprendre leur velo. Et puis, à partir de la, la culture du vélo s’est très bien développée jusqu’à nos jours.

La culture du vélo : très importante chez les Hollandais

Comme nous l’avons vu plus haut, la culture du vélo est bien ancrée chez les Hollandais. À tel point même qu’il y a plus de vélos que d’habitants aux Pays-Bas! En effet, les études révèlent qu’il y a un peu plus de 15 millions d’habitants contre presque 20 millions de vélos aux Pays-Bas. Cette culture du velo devrait nous encourager a prendre également notre vélo plus souvent.

Author: Mike

Share This Post On